Recettes Familiales du Papounet en chef pour mes filles et petite fille.
L'ile Maurice est riche d'une population d'origine variée qui ont apporté avec eux leur culture culinaire. Les créoles d'origine indienne sont majoritaires et leur cuisine ancestrale a beaucoup influencé la cuisine mauricienne. Vous trouverez le savoureux byriani, le bol renversé, les mine frits, le vindaye de thon ou d'ourite mais aussi de nombreux plats créoles végétariens. La cuisine mauricienne ressemble beaucoup à celle de la Réunion, sa voisine, mais avec une influence indo-pakistanaise nettement plus prononcée.
Les chinois ont, eux aussi, contribué au melting pot mauricien et sont à la base d'excellentes recettes asiatiques qui sont toutes plébiscités par la population. Pas un touriste qui repart sans avoir gouté un bon mine frit mauricien ou un bol renversé.
Je vous propose sur mon article un index des recettes de cuisine mauricienne déjà publié sur mon blog et qui seront mise à jour au fur et à mesure des nouvelles publications.
Je vous ai suggéré ce jour un index de différentes recettes de cuisine mauricienne qui, j'espère, vous plairont. Cette liste de bons plats mauriciens est loin d'être exhaustive et je la complèterai dans les semaines et mois à venir. Cet aperçu rapide de quelques recettes à la créole seront un bon aperçu de la cuisine mauricienne dans toute sa diversité.
Mon blog n'est pas uniquement un blog de cuisine mauricienne orienté vers sa cuisine traditionnelle. Je vous propose de nombreuses recettes créoles de l'océan Indien, qu'elles soient de la Réunion, de Madagascar, des Comores ou des Seychelles.