Recettes Familiales du Papounet en chef pour mes filles et petite fille.
À l'ile Maurice, on ajoute souvent des petits pois et des grains de maïs dans la recette du riz frit spécial.
On accompagne le riz frit de l'ile Maurice avec une sauce à l'ail et un rougail dakatine pour ceux qui aiment la pâte d'arachide pimentée. La sauce à l'ail et son gout sucré-salé s'associe bien aussi au riz frit spécial comme on le cuisine à l'ile Maurice. On peut aussi préparer un satini pomme d'amour qui est un accompagnement pimenté à base de tomates.
Vous pouvez aussi prévoir une bonne salade verte assaisonnée servit à part.
Le riz frit spécial mauricien est un plat complet savoureux d'origine asiatique très populaire à l'ile Maurice. Si vous visitez Maurice un jour prochain, vous verrez que le riz frit est un incontournable de la gastronomie mauricienne. Il y a autant de riz frits que de famille à Maurice. Cette recette mauricienne de riz cantonais traditionnel à la mode locale est un vrai délice.
Aujourd’hui, je vous propose la version spéciale du riz frit mauricien qui est le terme usuel local quand on utilise du poulet, des crevettes et des saucisses chinoises que l'on associe à différents légumes selon les gouts de chacun.
Cette recette s'apparente au riz cantonais, mais le créole Mauricien fera revenir dans un peu d'huile le riz et ses ingrédients petit à petit, ce qui explique pourquoi on parle de riz frit. On accompagne habituellement le riz frit mauricien aux saucisses chinoises avec une sauce à l'ail dont je vous mets le lien vers la recette plus bas dans mon article.
Sauce à l'ail Mauricienne - Recettes de Papounet
https://recettes-papounet.com/2021/05/sauce-a-l-ail-mauricienne.html
Sauce d'accompagnement traditionnel du riz frit Mauricien.
Vidéo d'une autre recette du riz frit traditionnel Mauricien sans saucisses chinoise.
Vous avez recherché comment préparer un riz frit mauricien spécial qui est un plat réputé à l'ile Maurice. Cette recette créole de l’océan Indien est facile à préparer et délicieuse à déguster.
Ce plat ressemble au riz cantonais maison avec du chou blanc en plus et des saucisses chinoises. On peut remplacer les saucisses chinoises par des sarcives de porc ou de poulet (Voir les recettes sur le sommaire du blog). On peut aussi ajouter des grains de maïs ou des petits pois, cela sera selon les envies de chacun.
Pour les Mauriciens de passage sur mon site, si vous avez des astuces de grand-mère, n'hésitez pas à m'en faire part en me laissant un commentaire. Cela me permettra d'améliorer ma recette du jour du riz frit spécial de l'ile Maurice.
Commenter cet article