Recettes Familiales du Papounet en chef pour mes filles et petite fille.
À l'ile Maurice, le vindaye d'ourite se déguste souvent en sandwich tout simplement.
On accompagne le vindaye d'ourite avec du riz nature et des lentilles. À l'ile Maurice, on le consomme aussi souvent en sandwich en cas de petite faim. On peut aussi l'accompagner d'un satini pomme d'amour, équivalent mauricien du rougail tomate.
Je vous ai proposé aujourd'hui la recette du vindaye ourite comme on le cuisine à l'ile Maurice. "Ourite" est le nom créole mauricien du poulpe. Cette recette de poulpe très populaire se déguste avec du riz nature et des lentilles ou en sandwich. Le vindaye d'ourite est facile à préparer et je vous invite à le tester au plus vite.
Il faudra procéder à une cuisson assez longue de l'ourite pour qu'il soit bien tendre si vous voulez bien réussir votre vindaye mauricien. Pour information, à l'ile Maurice, on trouve facilement des épices à vindaye toute prêtes en sachet, mais vous pouvez bien sûr les préparer vous-même comme sur ma recette du jour.
Vindaye de thon Mauricien - Recettes de Papounet
Présentation du vindaye de thon mauricien. Ingrédients du Vindaye de thon : 2 grosses tranche de thon. 3 gros piment vert (doux). 2 oignons. 2 gousses d'ail. 2 cm de gingembre frais. 1 cs de graines
https://recettes-papounet.com/2023/03/vindaye-de-thon-mauricien.html
Vous avez recherché une recette d'ourite à la créole typique de l'ile Maurice. J'espère que le vindaye d'ourite du jour aura répondu à vos attentes. Cette recette de cuisine mauricienne se prépare aussi avec du poisson, du thon, du poulet ou avec des légumes pour les végétariens.
Le vindaye d'ourite mauricien se déguste chaud ou froid. Il se conserve très bien au réfrigérateur plusieurs jours. Pour information, on peut remplacer le vinaigre par du jus de citron, votre vindaye d'ourite sera tout aussi bon.
Commenter cet article