Recettes Familiales du Papounet en chef pour mes filles et petite fille.
On peut ajouter un demi zeste de combava râpé pour plus de saveurs de votre rougail tomate au gingembre, mais cela reste facultatif.
Je vous propose aujourd'hui la recette du rougail tomate avec du gingembre comme on le prépare à la Réunion (974). Il vous faudra des belles tomates, un oignon, du gingembre frais et quelques petits piments oiseau pour réussir, vous aussi, cet excellent rougail tomate gingembre réunionnais.
L'ajout d'huile est facultatif, le réunionnais souvent n'en met pas, mais en général son rougail tomate au gingembre est totalement consommé immédiatement. Ce sera donc à vous de voir si vous voulez le conserver plus longtemps ou pas. Je me suis inspiré du regretté Christian Antou et de son site Goutanou pour ma recette du jour.
L'ajout d'huile dans votre rougail tomate au gingembre n'est pas systématique à la Réunion (974). L'huile va favoriser la conservation, mais son ajout reste le choix de chacun.
Vous avez recherché la recette réunionnaise du rougail tomate avec du gingembre. J'espère que ma recette du jour aura répondu à vos attentes. J'ai utilisé tout simplement la recette de Christian Antou, référence culinaire à la Réunion (974).
Le rougail tomate gingembre est un condiment froid pimenté qui accompagne presque tous les repas de cuisine créoles réunionnaises. Je vous invite à tester cette recette emblématique de la cuisine créole dès que possible. On ajoute parfois un peu de zeste de combava râpé pour plus de saveurs, mais c'est selon vos gouts et la disponibilité de cet ingrédient facultatif.
Pour informations, à l'ile Maurice, voisine de la Réunion, on parle de rougaille tomate à la mauricienne (rougaille avec deux "L"). À Madagascar, on ajoute un jus de citron à cette recette.
Commenter cet article