Recettes Familiales du Papounet en chef pour mes filles et petite fille.
Le piment vert à la réunion est un condiment indispensable avec les succulents caris et rougails et de manière générale toute la cuisine créole réunionnaise. Chaque réunionnais prépare donc son ti bocal de pâte de piment vert et chacun à sa recette maison.
Les piments vert ainsi préparés sous forme de purée associé à du gingembre, de l'ail et un peu de combava se conserve très bien au réfrigérateur pendant de long mois.
Je vous présente ce jour ma recette de pâte de piment vert maison comme à la réunion.
Comme on dit en créole: "si ou vé mette lo feu la case, manz piment la pate"
La pâte de piment vert se conserve plus d’un an si vous vérifier bien à chaque fois que le niveau d'huile est suffisant (il faut penser à en remettre parfois). j'ai toujours un bocal de pâte de piment dans mon frigo et je fais bien attention à ce que l'huile recouvre toujours les piments hachés avec leurs aromates.
Ci-dessous, les piment vert sont vendus en "pinte" à la réunion.
Vous pourrez déguster votre pâte de piment vert avec différents caris créoles ou un riz cantonnais par exemple. Je l'utilise aussi souvent pour mon rougail Dakatine.
Recette de la pâte de piment vert réunionnaise ou purée de piment ont été vos principales expressions de recherche. D'autre ont cherché comment préparer une sauce piment vert ou en créole un bocal de "piment la pâte" comme à la réunion.
Préparer un bocal de pâte de piment vert maison est quand même plus gouteux qu'en acheter tout fait. Attention quand même c'est du piment fort et il ne faut donc pas en abuser.
Commenter cet article