Recettes Familiales du Papounet en chef pour mes filles et petite fille.
Vous pouvez ajouter un peu de zeste de combava râpé à votre farce de piment farci créole ou un peu de cumin pour un gout à l'indienne.
- On mélange tous les ingrédients et votre pâte à beignet est prête. Elle doit être coulante et épaisse.
- Vous pouvez remplacer l'eau par de l'eau gazeuse glacée qui apportera plus de légèreté à la pâte à beignet. Vos piments farcis en seront plus aériens et croustillants.
Je vous propose ce jour la recette des piments farcis de la Réunion (974) qui sont des beignets créoles très répandus que l'on déguste avec bonheur à toute heure. Les piments farcis sont une spécialité créole réunionnaise incontournable. On utilise des "gros piment" pour cette recette qui sont en fait une variété de piment plus doux que le piment oiseau habituel. En métropole, on parlera de piment "corne de bœuf".
On peut aussi utiliser des petits poivrons pour ceux qui ne supportent pas les plats relevés. Personnellement, je raffole des piments farcis qui ont un franc succès chaque fois que j'en prépare. Pour information, les piments farcis se congèlent très bien. Il faut juste les précuire avant de les stocker au congélateur.
Je vous propose ce jour, ma recette maison des piments farcis à la chair à saucisses, mais ils sont tout aussi délicieux au thon ou au poulet. Je vous conseille de déguster les piments farcis peu de temps après leur cuisson pour qu'il reste croustillant à souhait.
La recette des piments farcis à la créole a été votre principale motivation de recherche. Certains ont désiré les faire au thon ou à la mode mauricienne qui est l'ile voisine de la Réunion (974). Les gros piment farcis au thon de la Réunion sont aussi fortement demandés. La base de la recette est la même que pour ceux à la chair à saucisse ou au poulet. On peut même préparer les piments farcis au fromage pour ceux qui aiment.
Commenter cet article