Laver les gros piment, les ciselez sur leur longueur et enlever leurs petites graines blanches puis réservez.
Hachez l'oignon et réservez.
Dans un mortier, écrasez l'ail, le gingembre, le cumin en brindilles avec un peu de gros sel et réservez.
Ciselez les feuilles de coriandre ainsi que les tiges d'oignons verts et réservez.
Dans une poêle, faire revenir avec un filet d'huile l'oignon haché, la pâte d'ail/gingembre, les tiges d'oignons vert et la coriandre ciselé. Vous pouvez à cette étape, ajoutez des feuilles de menthe fraiche ciselée si vous en avez sous la main.
Salez, poivrez et ajoutez éventuellement un peu de curcuma.
Mélangez avec le thon émietté. Votre farce des piments farcis au thon est prête.
Farcir vos piments verts réservés.
Dans un saladier, mélangez la farine, la levure et le sel.
Ajoutez l'œuf, 1 cs d'huile, un peu de curcuma et mélangez la pâte à beignet en ajoutant l'eau froide au fur et à mesure. Elle doit être lisse et assez épaisse.
Tremper les piments farcis dans la pâte à beignet en les tenant par la queue, laissez-les égoutter légèrement et plongez-les dans le bain de friture jusqu'à ce qu'ils prennent coloration.
Égouttez vos piments farcis au thon sur du papier absorbant.
Accompagnements des piments farcis au thon réunionnais (974) :
On déguste les piments farcis au thon tel quel. On peut aussi prévoir un peu de sauce soja ou de piment chinois Sriracha pour ceux qui aiment ces beignets créoles encore plus épicés.
À propos des piments farcis au thon de la Réunion (974).
Je vous ai proposé aujourd'hui la recette réunionnaise des piments farcis au thon qui sont très populaires. À la Réunion, on trouve des piments farcis partout, dans les snacks, dans les camions bar et ils se dégustent à toute heure.
Il vous faudra des gros piment, du thon en boite, des épices et des aromates ainsi qu'une bonne pâte à beignet. Si on enlève les petites graines blanches des gros piment, ils seront peu épicés. Chacun fera donc selon ses gouts. Pour information, les piments farcis au thon de la Réunion se congèlent très bien après une première cuisson.
Recette des gros piments farcis au thon ; vos requêtes :
Vous avez recherché comment préparer des gros piments farcis au thon comme on le fait à la Réunion (974). Ma recette du jour est à base de thon en boite, mais vous pouvez aussi utiliser du poulet haché ou de la chair à saucisses.
Les piments farcis au thon se dégustent de préférence rapidement après leur cuisson pour conserver leur côté croustillant. Concernant la pâte à beignet des piments farcis au thon, vous pouvez l'alléger en remplaçant l'eau par de l'eau gazeuse bien froide.
Oh ça doit être super bon mais tu ne refermes pas le piment avant de le plonger dans l'huile ? J'ai vu une de tes recettes sur le blog de mon amie Françoise et son petit Rocher qui habite aussi à la Réunion. <br />
Merci pour cette recette. A bientôt
Bonjour Mamounette,<br />
<br />
la pâte à beignet est épaisse, elle enduit complètement le piment farci, il n'y a donc pas besoin de le refermer avant de le frire.<br />
<br />
Bonne fin de semaine,<br />
<br />
Commenter cet article