Recettes Familiales du Papounet en chef pour mes filles et petite fille.
J'ai accompagné ma soupe de poireaux pommes de terre avec un peu de crème fraiche liquide servi à part et quelques croutons à l'ail. On peut aussi dégustez cette délicieuse soupe d'hiver telle quelle.
Je vous propose aujourd'hui la recette traditionnelle de la soupe de poireaux pommes de terre à l'ancienne comme le cuisinaient nos grands-mères autrefois. On choisira des beaux poireaux avec leurs feuilles, des pommes de terre et des aromates associés à un bouillon de légumes ou de volaille que l'on mixe après leur cuisson en cocotte.
La soupe de poireaux pommes de terre à l'ancienne est vraiment de circonstance en ce moment vu le climat hivernal. Vous pouvez accompagner cette soupe maison avec des petits croutons et un peu de crème liquide servit à part.
Vous avez recherché la recette de la soupe de poireaux pommes de terre façon grand-mère qui permette de se réchauffer en cette période d'hiver autour d'un bon diner familial. Je vous ai proposé la version grand-mère classique de cette soupe traditionnelle. J’ai utilisé un mixer plongeant que je préfère au blender, car il me permet de mieux ajuster la consistance que je désire pour ma soupe de poireaux pommes de terre.
Commenter cet article