Livre de cuisine familial des recettes du Papounet en chef pour mes filles.
Facultatif : J'ai ajouté un filet de crème fraîche au moment de déguster.
Voici en images les étapes de préparation des ingrédients et leurs cuissons. J'ai découpé les poireaux en rondelles, les pommes de terres en cubes et cuit le tout dans un bouillon de volaille. Au moment de mixer la soupe j'ai ajouté 2 palets de chèvre frais.
Je vous propose aujourd'hui un grand classique de la gastronomie française, la délicieuse soupe de poireaux et pommes de terre dont j'ai rehaussé le gout par l'ajout de petit fromage de chèvre frais qui change complétement la saveur de base de cette soupe traditionnelle de grand-mère. J'ai ajouté un peu de crème liquide au moment de servir.
Cette soupe originale au fromage de chèvre et poireaux est facile et rapide à préparer et conviendra bien vu les températures à la baisse en ce moment sous nos contrées. Vous ferez attention de bien nettoyer les poireaux entre leurs feuilles qui contiennent souvent un peu de sable ou de la terre, pour ce faire, vous ferez des incisions sur leur longueur avant de les tremper dans de l'eau. J'accompagne parfois ma soupe de légumes poireaux et pommes de terre de petit crouton maison à l'ail.
Vous avez recherché principalement la recette de grand-mère de la bonne soupe poireaux/pommes de terre comme on la cuisine depuis des lustres. Je vous ai proposé ce jour une variante de ce plat gouteux en ajoutant du fromage de chèvre dans la soupe qui apporte vraiment une note de saveurs originales et savoureuse. Ce n'est pas un velouté de poireaux gastronomique comme le prépare les grands chef mais une bonne soupe familiale qui réchauffera vu le temps maussade que nous avons en ce moment.
Si vous tester ma recette du jour, laissez moi je vous prie vos suggestions d'améliorations qui seront profitable à tous mes visiteurs.
Commenter cet article