15 gros piment. (Végétarien ou corne de bœuf en métropole).
400 g de poulet haché.
1/2 botte de tige d'oignons verts.
1/2 botte de feuilles de coriandre ou de menthe fraîche.
2 cm de gingembre frais.
1 cc de curcuma.
2 cs rase de fécule de manioc ou de maïzena
2 cs Sauce soja claire.
Huile de friture.
Pour la pâte à beignet créole :
250 g de farine.
1 œuf.
1 sachet de levure chimique.
2 pincées de sel.
20 cl d'eau très froide.
Nota : Avec de l'eau gazeuse glacée, les piments farcis au poulet à la créole sont encore plus légers.
Préparation des piments farcis au poulet :
Laver les gros piment, fendez-les sur leur longueur et réservez. À cette étape, pensez à retirer les petites graines blanches qui apportent un côté pimenté puissant. Conservez la queue des piments.
Ciselez les feuilles de coriandre, de menthe et les tiges d'oignons verts et réservez.
Hachez le gingembre frais et réservez.
Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients (poulet haché, coriandre, menthe, cébette, gingembre, fécule de manioc, poivre et sauce soja).
Remplissez les gros piments et réservez.
Pour la pâte à beignet :
Mélangez la farine, la levure, le sel, le poivre, le curcuma et ajouter de l'eau glacée petit à petit en mélangeant. La pâte à beignet doit être épaisse pour qu'elle accroche bien aux piments farcis au poulet.
Tremper ensuite un par un chaque piment farci dans la pâte à beignet en les tenant par la queue et les plonger dans un bain de friture pour qu'il prenne couleur.
Égouttez-les ensuite sur du papier absorbant.
Accompagnements des piments farcis au poulet :
On déguste les piments farcis au poulet tel quel. On peut aussi prévoir un peu de sauce soja ou de piment chinois Sriracha pour ceux qui aiment les piments farcis créoles croustillants encore plus épicés.
À propos de la recette des piments farcis au poulet :
Je vous ai proposé aujourd'hui la recette des piments farcis au poulet créole comme on les prépare à la Réunion (974). Cette recette est facile, il vous faudra du poulet haché, diverses épices et aromates et une bonne pâte à beignet pour obtenir de bons piments farcis au poulet bien croustillant.
On colore la pâte à frire avec du curcuma. Vous ferez attention aussi à bien doser le sel dans votre farce pour que les piments farcis au poulet aient du gout sans excès. Il ne faut pas oublier qu'il y a de la sauce soja qui est déjà à la base salée.
Autres recettes de piments farcis qui peuvent vous plaire :
Piments farcis au poulet de la Réunion ; vos requêtes :
Vous avez recherché comment préparer des piments farcis au poulet à la créole. J'espère que ma recette du jour vous sera utile. Il vous faudra préparer une bonne farce de poulet bien parfumé et surtout une bonne pâte à beignet épaisse qui vous permettra de réussir vos piments farcis au poulet.
Si vous aimez le piment, vous laisserez les petites graines blanches des gros piments. Si vous les enlevez, l'intensité sera tout à fait acceptable pour une personne peu habituée à manger pimenté.
Commenter cet article