Recettes Familiales du Papounet en chef pour mes filles et petite fille.
Congelez un combava, il sera ensuite facile de râper une partie de son zeste dans votre cari de crevettes. Le combava est un agrume vert à la texture grumeleuse très apprécié à la Réunion. Il relève le goût de nombreux plats, car très parfumé.
Le cari de crevettes est meilleur réchauffé le lendemain. On peut aussi ajouter du piment oiseau écrasé au pilon pour ceux qui aiment manger relevé.
Si vos tomates ne sont pas très colorées, vous pouvez ajouter un peu de concentré de tomate pour donner une couleur rouge plus foncé à votre cari de crevettes combava.
Vous accompagnez votre cari de crevettes au combava d'un riz blanc ou zembrocal et d'un rougail tomate ou citron par exemple. À la Réunion, on ajoute aussi des "grains à la créole" dans l'assiette qui sont des haricots rouge ou blanc ou des lentilles cuisinées à la créole.
On peut aussi préparer à part une bonne salade verte qui sera un bon appoint de votre cari de crevettes au combava.
Le cari de crevettes au combava fait partie du patrimoine de la cuisine réunionnaise traditionnelle. C’est une recette de crustacés facile à préparer à base de tomate, gingembre, oignons, curcuma, thym et de belles crevettes bien sûr.
Ce cari gouteux vous emmènera dans les iles, ce qui n’est pas un mal en ces temps difficiles de confinement. Le cari de crevette combava se sert avec du riz blanc, basmati de préférence et un rougail citron par exemple. À la Réunion (974), on peut remplacer les crevettes par des camarons qui ressemble à des gambas en métropole.
Pour information, vous pouvez préparer une qualité importante de cari de crevettes au combava et en congeler une partie pour une utilisation ultérieure.
Explication en vidéo de la préparation du cari de crevette réunionnais.
La recette réunionnaise du cari de crevettes avec du combava a été votre principale expression de recherche. Beaucoup de touristes ayant visité la Réunion se souviennent du cari de crevette créole qui leur a laissé un excellent souvenir. Cette recette simple de cari réunionnais aux crevettes et combava est tout à fait réalisable en métropole où on trouve facilement tous les ingrédients qui la compose.
Je vous conseille de ne pas trop utiliser de zeste de combava râpé, car le gout est très prononcé. Un demi zeste devrait suffire.
Commenter cet article