Recettes Familiales du Papounet en chef pour mes filles et petite fille.
J'ajoute un filet de vinaigre dans mon rougail citron au combava, mais sachez que certains réunionnais n'en mettent pas. Uniquement de l'huile. C'est selon le gout de chacun.
Vous pouvez remplacer les citrons jaune frais par des citrons confits. Cela vous fera un rougail citron confits tout aussi bons et moins amers.
Le rougail citron accompagne agréablement tous les caris et rougail de la cuisine réunionnaise. À la Réunion (974), Il est particulièrement recommandé pour les plats de poissons. J'ai préparé mon rougail citron créole avec des citrons frais, mais sachez que c'est très bon aussi avec des citrons confits. Dans ce cas, le rougail citron sera un peu moins acide. Sur mon image d'illustration, mon rougail citron réunionnais accompagne un Massalé de porc pommes de terre.
Le rougail citron de la Réunion accompagne particulièrement bien le cari de poisson, mais on peut aussi le déguster avec à peu près tous les plats créoles.
Le rougail citron au combava est un accompagnement froid pimenté traditionnel des nombreux rougails et caris réunionnais (974). Il vous faudra des beaux citrons, des oignons, du gingembre, des piments et un peu de zeste de combava râpé pour réussir, vous aussi, un bon rougail citron créole. À la Réunion, on utilise des citrons verts si possibles, mais les citrons jaunes conviennent aussi parfaitement. On parle aussi de "sauce citron" pour désigner le rougail citron à la créole.
Pour information, on peut remplacer les citrons jaunes par des citron verts. Votre rougail citron vert au combava en sera que plus parfumé.
Vous avez recherché comment préparer un bon rougail citron au combava et gingembre comme on le fait à la Réunion (974). Le rougail citron combava est un accompagnement froid pimenté très parfumé qui s'associe bien aux nombreux caris et rougails de la cuisine créole réunionnaise. Le gingembre est un ajout de saveur à cette délicieuse recette. Ma recette s'inspire de celle de Christian Antou, référence culinaire à la Réunion.
Commenter cet article