Recettes Familiales du Papounet en chef pour mes filles et petite fille.
J'ai accompagné mon rougail z'oeufs massalé avec du riz nature à la créole, un bon rougail tomate et une petite salade verte assaisonnée servi à part. Vous trouverez la liste des rougails froids pimentés possible pour accompagner la recette sur le sommaire de mon blog.
![]() |
|
|
Je vous ai proposé aujourd'hui la recette du rougail z'oeuf massalé malbar comme on le cuisine à la Réunion. Il vous faudra des bons œufs durs, des tomates, des oignons, du gingembre, de la poudre de massalé, des feuilles de caloupilé connue en métropole sous l'appellation de "feuille de curry". On peut ajouter au rougail d'œufs massalé des gros piment vert découpés en lanières, mais cet ingrédient reste facultatif.
Pour informations, à la Réunion (974), on parle aussi de rougail Zef massalé ou de rougail soupipe massalé en langage créole usuel populaire. À l'ile Maurice, sa voisine, on parle de rougaille Dizef.
Cari z'oeufs réunionnais, la recette créole facile. - Recettes de Papounet
Cari d'œufs réunionnais Ingrédients du cari d'œufs de la Réunion (974) : 8 œufs bio ci-possible. 3 oignons émincés finement. 4 gousses d'ail. 4 tomates. 1 cc de curcuma. 2 branche de thym 2...
https://recettes-papounet.com/2020/05/cari-z-oeufs-reunionnais-la-recette-creole-facile.html
Vous avez recherché la très populaire recette du rougail z'oeuf massalé de la Réunion. J'espère que mon article du jour vous aidera à réussir cette bonne recette familiale de cuisine créole. Le rougail d'œufs massalé réunionnais (974) est très facile à préparer et aussi très économique. Il conviendra donc parfaitement aux étudiants au moyen financier limité.
À la Réunion, on dit souvent que le rougail z'oeufs massalé est le repas des fins de mois difficile. La poudre de massalé qui est un mélange d'épices indiennes est très parfumée et s'associe parfaitement avec des œufs durs en sauce, tomates, oignons, ail, gingembre.
Ma recette du rougail z'oeufs massalé participe au défi cuisine : Recettes faciles pour étudiants.
Commenter cet article