Recettes Familiales du Papounet en chef pour mes filles et petite fille.
Le rougail margozes accompagne tous les caris et rougail chaud créoles. Il est particulièrement conseillé de l'associer au rougail morue avec son riz blanc et ses grains à la créole.
Le margoze est un légume tropical aussi appelé concombre amer. Cette cucurbitacée pousse dans un climat chaud et se consomme cru ou cuit. Le rougail margozes est l'accompagnement recommandé du rougail morue. On laisse tremper les tranches de margozes dans de l'eau salée pour diminuer un peu leur amertume.
À La Réunion, on trouve deux variétés de margozes, une avec une peau bosselée et l'autre avec une peau lissé appelé margoze de l'inde qui est nettement moins amer. Le rougail margozes créole est facile et rapide à préparer. En métropole, vous trouverez des margozes chez grand frais ou en épiceries asiatiques.
Pour information, le Margoze est réputé pour ses vertus médicinales (Diabète, dysenterie, antiparasitaire, paludisme). Dégustez un bon rougail Margozes ne pourra donc qu'être bénéfique.
Rougail morue aux margozes - Recettes de Papounet
Présentation du rougail morue aux margozes. Ingrédients du rougail morue aux margozes : 800 g de morue salé. 4 margozes. 4 tomates. 2 oignons. 3 piments oiseau. 2 branches de thym. Persil. Huile de
https://recettes-papounet.com/2024/06/rougail-morue-aux-margozes.html
Vous avez recherché la recette du rougail margozes comme on le prépare à la Réunion (974). Ce rougail froid pimenté est très populaire et il est cuisiné le plus souvent avec un bon rougail morue. Je me suis inspiré de la recette du regretté Christian Antou pour préparer mon rougail margozes créole.
Il vous faudra des margozes, des petits piments oiseau, des oignons et un filet d'huile et de vinaigre pour réussir, vous aussi, un savoureux rougail margozes à la créole. Le margoze étant un légume amer, son nom est entré dans les expressions populaires réunionnaises. On dit par exemple "Ou lé comme margoze" pour dire que l'on a une personnalité difficile.
Commenter cet article