Recettes Familiales du Papounet en chef pour mes filles et petite fille.
On accompagne le rougail morue de riz blanc nature, de grains haricots blanc ou rouge ou gros pois et éventuellement d'une salade verte assaisonnée à part. On peut aussi préparer un rougail froid pimenté type rougail tomate ou rougail mangue par exemple.
Je vous ai proposé aujourd'hui la recette du rougail morue réunionnais traditionnel. Ce délicieux rougail créole avec de la morue séché est un plat emblématique de la cuisine réunionnaise et fait partie du quotidien de chaque famille créole tellement il est populaire. On utilise de la morue séchée dessalée pour concocter un bon rougail la morue comme on dit à l'ile de la Réunion. On l'associe souvent à des gros piments, mais aussi à du riz et des grains à la créole.
Il y a deux écoles à la Réunion pour préparer le rougail morue. Il y a ceux qui respectent la recette traditionnelle qui préconise uniquement des tomates, des oignons et des gros piment et ceux, comme moi, qui ajoute du gingembre, du thym, de l'ail et du curcuma. Chaque famille créole choisie selon ses gouts.
Vous avez recherché comment cuisiner la recette du rougail morue réunionnais. J'espère que mon article culinaire du jour vous rendra service. En métropole, on trouve facilement de la morue séchée ou même des filets de morue dessalé. Il faudra bien faire roussir la morue émiettée pour qu'elle prenne une belle couleur dorée. Concernant le piment, chacun dosera son rougail morue selon ses préférences. Je vous conseille l'ajout d'ail, de gingembre et de thym qui apporte à mes yeux beaucoup de gout à ce plat typiquement réunionnais. Vous pouvez aussi bien sûr vous en passer comme les puristes de cette recette.
Commenter cet article