Recettes Familiales du Papounet en chef pour mes filles et petite fille.
À la Réunion, on prépare en général la fricassée de brèdes chouchous pour accompagner un cari ou un rougail. Parfois, cette délicieuse recette traditionnelle se déguste seule avec du riz nature et un rougail tomate tout simplement.
Je vous ai proposé aujourd'hui la recette de la fricassée de brèdes chouchou comme à l'ile de la Réunion. Le chouchou est aussi connu en métropole sous les noms de chayotte ou christophines. Les brèdes chouchou sont en fait le terme créole pour parler des tiges et des feuilles de cette cucurbitacée.
En France, vous trouverez parfois des brèdes chouchou au magasin Grand Frais. Cette recette typiquement créole est rapide à cuisiner. Il faut au préalable trier les brèdes chouchou puis on les cuit rapidement dans un wok ou une marmite avec un peu d'oignon, du gingembre et de l'ail. On peut ajouter un peu de piment pour ceux qui aiment les plats relevés.
La fricassée de brèdes chouchou réduit beaucoup à la cuisson, il faudra donc prévoir une quantité de brèdes suffisante.
Fricassée brèdes chou de Chine-Recette Réunion (974) - Recettes de Papounet
Fricassée brèdes chou de chine. Les brèdes sont différentes feuilles de légumes comestible que l'on cuisine à la créole en sauté ou fricassée à l'ile de la Réunion. Il y a, entre autres ...
https://recettes-papounet.com/2021/04/fricassee-bredes-chou-de-chine-recette-reunion-974.html
Musique réunionnaise pour accompagner la préparation de la fricassée de brèdes chouchou.
Vous avez recherché comment préparer une fricassée de brèdes chouchou comme à l'ile de la Réunion (974). Ma recette du jour est simple et facile à cuisiner. Je vous invite à la tester si vous trouvez bien sur des brèdes chouchou près de chez vous.
À la Réunion, le créole ajoute souvent un peu de piments à la recette, cela sera donc selon vos gouts pour les plats relevés ou pas. Pour information, les brèdes chouchou sont très peu caloriques, elles conviendront de ce fait parfaitement à un régime minceur éventuel.
Commenter cet article