Recettes Familiales du Papounet en chef pour mes filles et petite fille.
Le bouillon brède cresson est une recette de cuisine créole réunionnaise très répandue à la Réunion (974). On utilise les feuilles et les tiges tendres du cresson pour cuisiner cette bonne recette qui sert principalement en accompagnements des nombreux caris et des rougails créoles. On peut aussi déguster le bouillon de brèdes cresson avec du riz blanc et un rougail tomate par exemple servi à part.
Il vous faudra des bottes de cresson, des tomates, des oignons, de l'ail et du gingembre pour réussir, vous aussi, un bon bouillon de brèdes cresson à la créole. À la Réunion, on ajoute des petits piments oiseau à la préparation, mais ce n'est pas une obligation si vous n'êtes pas habitué à déguster des plats relevés. Pour information, à la Réunion, on appelle les tiges et les feuilles des "brèdes" en langage usuel. Localement, on parle de brèdes cresson, brède chouchou, brède Mourounge, brède chou de Chine, brèdes Mafane pour le romazava malgache ou brèdes pariétaire selon le type de plante utilisé.
On accompagne le bouillon de brèdes cresson avec du riz blanc nature. On peut aussi y associer un bon rougail morue, du poulet et de manière général tous les caris et rougails de la cuisine réunionnaise. Le bouillon de brèdes cresson est vraiment un accompagnement très populaire à la Réunion. On le retrouve souvent dans les différentes recettes de cuisine réunionnaise.
Vous avez recherché comment cuisiner un bon bouillon de brèdes cresson comme on le fait à la Réunion (974). Vous avez vu que cette recette créole est plutôt facile à préparer. En France métropolitaine, vous trouverez des bottes de cresson en supermarché parfois ou à grand frais qui en propose presque toujours. Concernant la quantité d'eau de cuisson du bouillon de brèdes cresson, elle sera en fonction de vos gouts. À la Réunion, on utilise ce bouillon pour bien mouiller le riz blanc qui l'accompagne. Le bouillon de brèdes cresson est un apport de verdure à un plat principal plus copieux qui permettra de déguster un repas créole équilibré.
Commenter cet article