Recettes Familiales du Papounet en chef pour mes filles et petite fille.
Je vous propose aujourd'hui la recette du cari de moules au combava à la créole. Ce délicieux plat réunionnais est facile à cuisiner et pleins de saveurs avec ses épices. Marie a utilisé des moules décortiqués, mais vous pouvez aussi en prendre des fraiches et conserver leurs coquilles. On a ajouté du combava à la recette, car ce petit agrume parfume vraiment beaucoup le cari de moules. À la Réunion (974), on parle de bouillon de moules ou de sauce moules parce qu'on prévoit une bonne quantité de sauce à sa cuisson que l'on nappera sur son riz nature d'accompagnement.
Je me suis inspiré de mon amie Marie, mais aussi du regretté Christian Antou et son site internet Goutanou pour cuisiner ce bon cari de moules réunionnais.
Il faut cuire les moules assez rapidement pour qu'elles restent bien tendres, votre cari de moules en sera que meilleur.
On accompagne le cari de moules (bouillon moules en créole) de riz nature, de grains type gros pois du cap ou haricots rouge ou blanc ou des lentilles. On prépare aussi, bien sûr, un rougail froid pimenté (voir liste des rougails froids d'accompagnement sur le sommaire de mon blog) ainsi qu'une petite salade verte à part. Parfois, je prépare aussi des achards de légumes qui accompagneront parfaitement le cari de moules à la créole.
![]() |
![]() |
|
Vous avez recherché une recette de moules à la créole. Mon cari de moules réunionnais répondra, j'espère, à vos attentes. On utilisera des moules décortiquées précuites ou des moules fraiches, les deux sont possibles pour cette recette. Le cari de moules au combava est vraiment un plat très parfumé qui s'accompagne de riz nature et d'un rougail pimenté à part pour ceux qui aiment les plats relevés. Pour information, on parle aussi de bouillon de moules à la Réunion concernant cette recette.
À vous maintenant de passer au fourneau et de cuisiner le cari de moules qui ravira vos convives, j'en suis sûr.
Commenter cet article