Livre de cuisine familial des recettes du Papounet en chef pour mes filles.
Je vous propose aujourd'hui la recette du cari de crevettes à la créole comme on le cuisine à l'ile de la Réunion. J'ai choisi la version de base de cette recette créole avec des tomates, de l'ail, du gingembre, du thym, des oignons, des tiges d'oignons verts ciselés et des épices comme le curcuma, mais sans combava qui est un agrume très parfumé souvent utilisé. Le cari de crevettes est vraiment facile et rapide à préparer. On l'accompagne de riz blanc nature, de grains à la créole et d'un rougail pimenté de tomates ou celui de votre choix. Pour information, les Mauriciens qui sont nos voisins de l'océan indien, cuisine la même recette créole, mais il l'appelle un rougaille crevettes.
J’ai accompagné mon cari de crevettes avec du riz blanc nature, des grains haricots blancs à la créole et un peu de pâte de piment vert. On peut aussi préparer à part un rougail tomate, un rougail citron ou un rougail concombre par exemple, cela sera l'humeur du moment.
|
![]() |
Vous avez recherché la recette du cari de crevettes de l'ile de la Réunion pour venir visiter mon article du jour. J’espère qu'il aura répondu à vos attentes. Le cari de crevettes à la créole est un délicieux plat réunionnais qui est facile à préparer et délicieux à déguster avec ses accompagnements créole (riz, grains et rougail pimenté). On sélectionnera des grosses crevettes de préférences qui ferons un cari de crevettes plus gouteux et plus présentable. En France métropolitaine il sera original d'utiliser des gambas pour préparer un bon cari crevettes réunionnais
Commenter cet article