Recettes Familiales du Papounet en chef pour mes filles et petite fille.
Je vous propose aujourd'hui la recette du rougail concombre réunionnais qui est un accompagnement froid des caris et rougail chaud à l'ile de la Réunion(974). Il y a une grande variété de rougail, celui au concombre accompagne, entre autres, très bien le poisson ou les volailles, c’est aussi l’accompagnement idéal du cari ou du civet de zourite créole. Dans le langage courant, le réunionnais parle aussi de "salade" concombre. Le rougail concombre est facile à préparer, on émince un concombre puis on ajoute des oignons hachés, du sel, du piment, un peu d'huile et un filet de vinaigre et on laisse bien réfrigérer avant de déguster. Pour information, on peut aussi utiliser des gros piments qui seront moins fort que les piments oiseau.
Astuce du Chef : Le rougail concombre est meilleur si on le réserve au frais avant de servir.
Le rougail concombre ne se déguste pas seul, il accompagne les caris et rougail créole. Sur la photo ci-dessous, j’ai associé mon rougail concombre avec des gros piments à un civet de zourite (poulpe).
Salade concombre gros piment-Recette Réunion (974) - Recettes de Papounet
Salade concombre gros piment La salade concombre créole avec des gros piments aussi appelé rougail concombre à la Réunion est un accompagnement froid pimenté des nombreux caris et rougails cha...
https://recettes-papounet.com/2021/06/salade-concombre-gros-piment-recette-reunion-974.html
Vous avez recherché la recette du rougail concombre comme on le prépare à l'ile de la réunion. J'espère que ma recette du jour vous aura rendu service et que vous la testerez au plus vite. Cet accompagnement froid créole à base de concombre apporte de la fraicheur aux caris ou les nombreux plats créoles. Certains réunionnais ajoute un peu de zeste de combava à leur rougail concombre pour le rendre encore plus parfumé, mais ce n'est pas la version traditionnelle de la recette. Localement, on désigne aussi cet accompagnement pimenté comme une "salade concombre".
Commenter cet article