Recettes Familiales du Papounet en chef pour mes filles et petite fille.
J'ai accompagné mon cari pois du cap du jour avec un massalé de cabri pommes de terre créole. J'ai préparé aussi à part une salade verte assaisonnée et un peu de pâte de piment vert.
Je vous ai proposé aujourd'hui la recette du cari pois de cap plus connu à la Réunion sous le nom de cari gros pois. Les pois du cap sont des gros haricots de Lima. Le cari pois du cap accompagne les caris et rougails créole, mais aussi de nombreuses spécialités culinaires réunionnaise. Ils sont utilisés aussi pour la préparation des bonbons piment.
On les fait tremper la veille dans un grand volume d'eau pour les attendrir et on procède ensuite à leur cuisson en cari avec des épices et des aromates. Pour information, en métropole, vous trouverez facilement des pois du cap en épicerie asiatique ou africaine.
Pois du cap au boucané-Recette Réunion (974) - Recettes de Papounet
Présentation des pois du cap au boucané Je vous propose aujourd'hui la recette créole des pois du cap au boucané. À la Réunion on dit aussi boucané gros pois ou boucané "dans" pois. On util...
https://recettes-papounet.com/2021/12/pois-du-cap-au-boucane-recette-reunion-974.html
Massalé d'agneau réunionnais, recette traditionnelle - Recettes de Papounet
Massalé d'agneau Réunion: origine de la recette Le massalé d'agneau réunionnais est une recette d'origine indienne très populaire à la réunion. Les "malbars" de l'ile l'ont popularisé et to...
https://recettes-papounet.com/2020/04/massale-d-agneau-reunionnais-recette-traditionnel.html
Vous avez recherché la recette traditionnelle du cari pois du cap comme on le cuisine à l'ile de la réunion. Ce plat typique de la cuisine créole réunionnaise accompagne les nombreux caris et rougails, mais on peut aussi le déguster sans viande avec juste un peu de riz et un rougail froid pimenté à part. Ce fera un bon repas créole végétarien. Je conserve les pois du cap tel quel après les avoir fait tremper dans l'eau, certain enlève leur peau, mais cela reste facultatif. En métropole, les pois du cap sont connus sous le nom de haricot de Lima.
Commenter cet article