Recettes Familiales du Papounet en chef pour mes filles et petite fille.
Le civet patte cochon créole est nettement meilleur réchauffé. je vous conseille donc de le cuisiner la veille pour le lendemain.
On accompagne le civet patte cochon de riz nature, de grains cuisinés à la créole, des pois du cap aujourd'hui, un rougail tomate et une salade verte assaisonnée à part. Comme tous les plats mijotés, le civet la patte cochon créole est meilleur réchauffé.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Le civet de pied de porc au vin rouge appelé civet la patte cochon à la Réunion (974) est un plat typique de la cuisine réunionnaise. Rien de compliqué pour réussir ce bon civet créole. Il vous faudra des pattes de cochon, des oignons, des tomates, du bon vin rouge et diverses épices et aromates.
Ce civet emblématique de la cuisine créole réunionnaise se déguste avec du riz blanc, des grains à la créole, le traditionnel rougail froid pimenté type rougail tomate et une petite salade assaisonnée à part.
La recette du civet patte cochon du regretté M. Antou
Vous avez recherché comment cuisiner le civet patte cochon comme à la Réunion (974). Le civet pied de porc au vin rouge à la créole est un plat gouteux emblématique de la cuisine familiale réunionnaise.
L'association du vin rouge, des épices et des aromates permettent d'obtenir un civet très parfumé. Pour information, comme tous les plats mijotés, le civet patte cochon réunionnais sera nettement plus gouteux réchauffé.
Commenter cet article