Recettes Familiales du Papounet en chef pour mes filles et petite fille.
On accompagne le civet de coq réunionnais de riz blanc nature, des grains à la créole de type pois du cap, haricots blancs ou rouges, mais aussi d'un rougail froid pimenté (voir liste possible sur le sommaire de mon blog).
![]() |
![]() |
|
Je vous ai proposé ce jour la recette créole du civet de coq comme on le cuisine à l'ile de la Réunion (974). Ce civet de volaille est facile à préparer un peu à la manière du cari de coq, mais avec du vin rouge en supplément. On accompagne ce civet traditionnel avec du riz nature, des grains et un rougail pimenté comme il est d'usage à la Réunion.
Il faudra bien laisser mitonner le civet de coq à petit feu jusqu'à réduction de sa sauce. Comme tous les plats mijotés, l’idéal est de le cuisiner la veille pour le lendemain pour optimiser ses saveurs. Une cuisson au feu de bois est aussi préconisée pour ceux qui le peuvent.
Civet canard créole réunionnais (974) - Recettes de Papounet
Je vous propose aujourd'hui la recette du civet de canard créole comme on le cuisine à l'ile de la Réunion. On fera macérer les morceaux de canard dans une marinade épicé à base de vin rouge...
https://recettes-papounet.com/2022/04/civet-canard-creole-reunionnais-974.html
Civet Zourite Réunion (974) - Recettes de Papounet
Civet de Zourite réunionnais. ingrédients : 1 kg de zourite (Nom créole du poulpe et de la pieuvre). 1 verre à moutarde et demi de vin rouge. 2 oignons. 5 petites tomates. 4 gousses d'ail. 2 cm...
https://recettes-papounet.com/2021/02/civet-zourite-reunion-974.html
Vous avez recherché la recette du civet de coq comme on le cuisine à l'ile de la Réunion. J'espère que ma recette du jour vous sera utile et que, vous aussi, vous testerez le civet de coq créole au plus vite. Pour information, vous pouvez utiliser cette recette pour d'autres volailles (poulet, canard). Il faudra aussi sélectionner un vin rouge bien tannique pour plus de gout. Le civet de coq, comme tous les plats mijotés, est nettement plus gouteux le lendemain de sa cuisson.
Commenter cet article