Recettes Familiales du Papounet en chef pour mes filles et petite fille.
Comme toujours à la Réunion, on accompagne le sauté de porc au germe de soja avec du riz blanc nature, un rougail pimenté à part ou un peu de piment la pâte créole. On peut aussi prévoir une petite salade à part.
Je vous ai proposé aujourd'hui la recette du porc au germe de soja et gingembre comme on le cuisine à l'ile de la Réunion. Cette recette de cuisine réunionnaise d'origine asiatique est rapide et facile à cuisiner. Il vous faudra des morceaux de porc un peu gras comme de l'échine. Vous les associés ensuite avec des germes de soja appelé en créole zemberique, de la sauce soja, de la sauce d'huitre et un peu de fécule de manioc pour préparer une bonne marinade créole pour le porc.
On peut cuisiner le sauté de porc aux germes de soja sans faire mariner les lamelles de porc au préalable, mais cela sera moins bon, car la marinade rend fondant le porc.
Vous avez recherché la recette du porc au germes de soja, aussi appelé Zembérique comme on le cuisine à l'ile de la Réunion (974). Cette recette de porc sauté asiatique typiquement réunionnaise est facile à préparer et délicieuse à déguster. Vous ferez attention à cuire rapidement les germes de soja pour qu'il reste légèrement croquant, c'est meilleur en bouche. J’ai utilisé un wok pour préparer cette recette de porc aux germe de soja, mais une grande poêle ou une marmite feront aussi très bien l'affaire.
Commenter cet article