Recettes Familiales du Papounet en chef pour mes filles et petite fille.
On accompagne le rôti de porc à la créole de riz nature, de grains lentilles à la créole et d'un rougail gros piment ou un rougail z'oignons par exemple (Voir liste des rougails froids pimentés possible sur le sommaire de mon blog).
![]() |
![]() |
![]() |
Je vous ai proposé aujourd'hui la recette traditionnelle du rôti de porc créole à la marmite comme on le prépare à l'ile de la Réunion (974). On utilise une rouelle de porc pour cuisiner ce délicieux plat réunionnais bien épicé et cuit à la marmite.
On prépare une pâte avec l'ail, le thym et les diverses épices et on enduit bien la rouelle de porc avant de la faire cuire dans une marmite. On accompagne le rôti de porc réunionnais avec du riz blanc, des grains à la créole, un rougail tomate ou des achards de légumes. J'ai cuisiné la version de base du rôti de porc créole à la marmite sans légumes, mais ont peu aussi ajouter des pommes de terre à la recette.
Vidéo de la préparation du rôti de porc créole à la marmite comme à la Réunion (974).
Vous avez recherché la recette du rôti de porc créole à la marmite comme on le prépare à l'ile de la Réunion (974) pour venir visiter mon article du jour qui, j'espère, vous aura été utile. Cette recette traditionnelle créole se cuisine avec de la rouelle de porc associé à des épices et cuit dans une marmite comme on le fait à la Réunion.
Je vous conseille vivement de tester cette bonne recette de cuisine réunionnaise, car elle est délicieuse et facile à préparer. On peut ajouter des pommes de terre avec le rôti de porc créole qui vont s'imprégner des nombreuses saveurs des épices.
Commenter cet article