Recettes Familiales du Papounet en chef pour mes filles et petite fille.
Le rougail Dakatine bringelle est un bon accompagnement de beaucoup de plat de cuisine créole réunionnaise, notamment tous les caris et rougails chauds. On peut aussi s'en servir pour accompagner une saucisse comme sur l'image ci-dessous ou la déguster en sandwich tout simplement.
Le rougail dakatine et le rougail bringelles sont deux institutions culinaires à la Réunion. Il existe une recette qui regroupe ces deux rougails froids pimenté populaire ; Le rougail Dakatine bringelle.
À la Réunion, on parle de bringelle quand on parle d'aubergine et on parle de Dakatine quand il s'agit en fait de pâte d'arachide (cacahuète). Dakatine étant en fait le nom commercial le plus populaire. On va donc préparer un bon rougail bringelle auquel on ajoute de la pâte de Dakatine, on obtiendra ainsi le meilleur des deux.
Le rougail Dakatine bringelle est un accompagnement de nombreux plats de cuisine réunionnaise comme les caris, rougails, mais aussi les grillades et toutes sortes de recette avec du riz. On le déguste aussi en sandwich ou des achards de légumes.
Vous avez recherché comment préparer la recette réunionnaise du rougail Dakatine bringelle. J'espère que ma recette du jour vous aidera à réussir ce bon accompagnement froid pimenté des nombreux caris et rougail chaud que l'on déguste à la Réunion. Rien de compliqué, on prépare un rougail bringelle dont je vous ai mis la recette en lien et on ajoute de la pâte de Dakatine tout simplement.
Commenter cet article