Recettes Familiales du Papounet en chef pour mes filles et petite fille.
On accompagne le civet de poulet aux olives avec du riz nature, des grains à la créole, un bon rougail tomate. On prévoit aussi, servi à part, une salade verte assaisonnée qui sera la touche fraicheur de ce délicieux plat réunionnais (974).
Pour ceux qui aiment les plats relevés, on peut aussi mettre sur la table un peu de pâte de piments verts qui sera l'ajout pimenté du civet de poulet aux olives réunionnais.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Je vous ai proposé aujourd'hui la recette créole du civet de poulet aux olives comme on le cuisine au quotidien dans chaque famille réunionnaise. Ce délicieux civet populaire est facile à préparer et plait à tous en général.
Il vous faudra du poulet fermier de préférence, du bon vin rouge, des olives, des tomates, des oignons et diverses épices et aromates pour réussir votre civet de poulet aux olives à la créole. Pour information, comme tous les plats mijotés au vin rouge, le civet de poulet aux olives réunionnais est nettement meilleur réchauffé. Ce civet créole peut aussi se cuisiner au vin blanc, cela sera selon les gouts de chacun.
Je vous ai proposé ce jour la recette du civet de poulet aux olives qui est un plat créole très populaire de la cuisine réunionnaise (974). Cette recette de civet réunionnais facile plait à tous en général.
Les olives associées au vin rouge apportent des saveurs orientales qui changent un peu de la version traditionnelle du civet de poulet. À vous maintenant de passer aux fourneaux et de cuisiner un bon civet de poulet aux olives qui ravira vos amis et famille. Ma recette du jour est basée sur celle du regretté Christian Antou qui était la référence culinaire de la cuisine réunionnaise popularisée par son site internet "goutanou".
Commenter cet article