Recettes Familiales du Papounet en chef pour mes filles et petite fille.
À la Réunion, on ajoute parfois des feuilles de curry (Caloupilé) dans la préparation du cari de bœuf aux chouchoux. Cet ingrédient est facultatif, mais si vous en avez de disponible, je vous conseille d'en utiliser, car c'est un ajout de saveurs.
Vous pouvez ajouter des pommes de terre en même temps que les morceaux de chouchoux, votre cari de bœuf au chouchou sera tout aussi bon.
Comme tous les plats créoles, on accompagne le cari de bœuf aux chouchoux avec du riz nature et un rougail froid pimenté servi à part de type rougail tomate, z'oignons ou gros piment (voir liste des rougails pimentés possible sur le sommaire de mon blog).
On prévoit aussi une salade verte assaisonnée pour apporter une touche de fraîcheur à ce bon repas créole réunionnais (974).
|
![]() |
![]() |
Je vous ai proposé aujourd'hui la recette du cari de bœuf aux chouchoux comme on le cuisine à l'ile de la Réunion (974). Cette délicieuse recette de cuisine réunionnaise est plutôt facile à cuisiner et savoureuse à déguster.
Il vous faudra du bœuf, des chouchoux appelés aussi Christophines ou Chayottes aux Antilles, des tomates et diverses épices et aromates. Il faudra bien faire mitonner votre cari de bœuf aux chouchoux à feu doux et à couvert.
Certains réunionnais ajoutent des pommes de terre qui s'associent bien aux morceaux de chouchoux. C'est un peu selon les gouts de chacun. À la Réunion, on ajoute aussi souvent des petits piments oiseau écrasés dans la préparation du cari de bœuf aux chouchoux, car le créole adore les plats très relevés. Je n'en ai pas mis aujourd'hui.
Pour informations complémentaires, comme tous les plats mijotés, le cari de bœuf aux chouchoux réunionnais est encore meilleur réchauffé
Vous avez recherché la bonne recette créole du cari de bœuf au chouchou. J'espère que ma recette vous rendra service pour réussir, vous aussi, cette bonne recette de cuisine réunionnaise. Pour les métropolitains de passage sur mon site, sachez que vous trouverez la plupart des ingrédients chez "grand frais", dans les supermarchés ou les épiceries asiatiques.
Idéalement, je vous conseille de préparer votre cari de bœuf aux chouchoux la veille pour le lendemain. Les différentes épices et les aromates auront eu le temps de bien infuser.
Commenter cet article