Recettes Familiales du Papounet en chef pour mes filles et petite fille.
On accompagne le cari de bœuf réunionnais de riz nature, de grains à la créole (haricots rouges pour moi), d'un rougail froid pimenté de type rougail tomate. On prépare aussi une salade verte servie à part.
Je vous ai proposé aujourd'hui la recette du cari de bœuf créole comme on le cuisine à l'ile de la Réunion (974). Cette recette traditionnelle familiale est facile à préparer. Il faudra juste contrôler que les morceaux de bœuf soient bien cuits. Si nécessaire, vous ajouterez un peu d'eau pour poursuivre la cuisson.
Le cari de bœuf réunionnais se prépare avec des tomates, des oignons et un mélange d'ail, de gingembre et éventuellement de piment bien écrasé. Le curcuma est facultatif, mais j'en mets toujours, car c'est un excellent ingrédient santé.
Comme toujours à la Réunion, vous accompagnerez votre cari de bœuf avec du riz nature à la créole, des grains et un rougail pimenté du type rougail tomate (voir liste possible sur le sommaire de mon blog)
Cari de viande de boeuf hachée réunionnais - Recettes de Papounet
Je vous propose aujourd'hui la recette du cari de bœuf haché comme on le cuisine à l'ile de la réunion (974). On sélectionne de la viande hachée de bœuf de qualité auquel on associe des tom...
https://recettes-papounet.com/2022/05/cari-de-viande-de-boeuf-hachee-reunionnais.html
Vous avez recherché comment cuisiner un cari de bœuf créole comme à l'ile de la Réunion. J’espère que ma recette du jour vous sera utile pour tester ce plat au plus vite. Je vous ai proposé la recette de base du cari de bœuf, certains cependant ajoutent des pommes de terre trente minutes avant la fin de cuisson du cari de bœuf créole.
On peut aussi le cuisiner en ajoutant un peu de poudre de massalé et un peu de pâte de tamarin dilué. Vous obtiendrez, à ce moment-là, un cari de bœuf massalé qui est aussi un plat très populaire de la cuisine réunionnaise.
Commenter cet article