Recettes Familiales du Papounet en chef pour mes filles et petite fille.
Nota : Je vous mets ci-dessous la recette des sarcives maison (facile à préparer).
Utilisez de l'huile de sésame en lieu et place de l'huile de tournesol pour plus de gout. On peut aussi ajouter des pousses de soja au sauté mines sarcives réunionnais (974).
J’ai accompagné mon sauté de mines aux sarcives d'un peu de pâte de piment vert à part, de sauce soja pour rectifier l'assaisonnement et d'un peu de piment chinois Sriracha. Le sauté mine sarcives réunionnais est un plat complet qui au passage se congèle très bien aussi. On peut aussi déguster le sauté de mine aux sarcives à la créole, c'est-à-dire avec un bon rougail tomate.
Je vous ai proposé ce jour la recette réunionnaise du sauté de mines aux sarcives. On utilise des nouilles chinoises (des mines), des œufs, des tiges d'oignons verts, des carottes, des crevettes et bien sûr des sarcives faites maison qui sont en fait du porc caramélisé au miel et à la sauce soja.
Le sauté de mines sarcives est vraiment un délicieux plat de nouilles sautées asiatique qui est facile à accommoder même s’il nécessite un peu de temps de préparation des différents ingrédients. À la Réunion (974), on trouve le sauté de mines aux sarcives dans les restaurants bien sûr, mais aussi souvent dans les nombreux camions bars. On le déguste avec du piment chinois Sriracha à part ou un rougail tomate.
Sur cette photo, j'ai ajouté quelques graines de sésame qui apporte une saveur supplémentaire a mon sauté de mines aux sarcives.
Vous avez recherché la recette du sauté de mines aux sarcives de l'ile de la Réunion pour venir visiter mon article du jour. Je vous ai détaillés comment le préparer et malgré les apparences ce plat de nouilles chinoises appelé mines à la Réunion est facile à cuisiner et vous surprendrez vos convives, car c'est vraiment très bon.
Pour information, le sauté de mines sarsives se congèle très bien, j'en prépare souvent une grande quantité et j'en congèle une partie en cas de petite faim imprévu.
Commenter cet article