Recettes Familiales du Papounet en chef pour mes filles et petite fille.
Facultatif : Vous pouvez ajouter un peu de zeste de combava.
Astuce du Chef : Vous pouvez remplacer l'eau tiède par du blanc d'œuf, mais je préfère avec de l'eau chaude.
Les migrants chinois ont introduit la recette des bouchons à la réunion. La plupart étaient originaires de canton ou existe un plat équivalent : "les Shao-Mai ou Siu-Mai" (sorte de ravioli à la vapeur)
Le bouchon réunionnais est une bouchée à base de viande hachée et d'herbes aromatiques. On peut les préparer au poulet, aux crevettes ou au porc entourés d'une pâte à base de blé cuite à la vapeur qui lui donne une texture qui rappelle le ravioli. On peut aussi utiliser ma recette de pâte rapide et facile qui facilite énormément la confection des bouchons réunionnais.
À la Réunion, on trouve des bouchons vraiment partout et chaque jour, il s'en consomme des milliers. Les bouchons sont servis en apéritif, mais aussi vendu dans les snacks, les camions bars ou fait maison. De nos jours, les bouchons de la Réunion font totalement partie de la cuisine créole réunionnaise.
Il existe des variantes comme le pain bouchon qui est un sandwich avec des bouchons à la place du jambon par exemple ou les bouchons frits ou gratinés. Tous les touristes ayant séjourné à la réunion repartent avec un excellent souvenir des bouchons.
Je vous présente ce jour la recette maison des bouchons réunionnais sans avoir besoin d'utiliser la pâte "Won-Ton" habituel, ce qui facilite grandement leurs préparations.
À l’ile de la Réunion, les bouchons se dégustent principalement avec du piment chinois (Sriracha) et de la sauce soja. On les pique avec un petit bâtonnet en bois type cure-dent et hop, on les avale avec délectation.
Quand on a gouté aux délicieux bouchons à la Réunion (974), on n'a qu'une idée en tète: En refaire de retour chez soi pour les partager avec famille et amis. Il y a bien sûr la solution des bouchons surgelés de chez picard ou autres fournisseurs, mais rien ne remplace une confection maison qui n’est pas difficile du tout et dont on connait les ingrédients.
j’espère que ma recette des bouchons de la Réunion vous a intéressé et que vous allez tenter, vous aussi, de devenir maitre ou maitresse expert en préparation des vrais bouchons créoles réunionnais.
Commenter cet article