Recettes Familiales du Papounet en chef pour mes filles et petite fille.
Je vous propose aujourd'hui la recette traditionnelle marocaine du tajine de veau aux pruneaux. Ma cuisinière préférée Houria nous a cuisiné ce bon petit plat marocain avec du veau, des pruneaux, une bonne sauce de cuisson et quelques œufs durs de caille quelle a ajouté au dernier moment. Ce plat marocain sucré salé est vraiment savoureux et je vous invite à tester cette recette de tajine maison familiale. Certaine famille marocaine ajoute des pommes de terre, des légumes ou des abricots à leur tajine de veau aux pruneaux, c'est un peu selon l'humeur et les disponibilités du moment.
Je vous propose la recette avec des amandes effilées qui correspond mieux au tajine de veau aux pruneaux marocain à l’ancienne même si Houria en a pas mis dans son tajine du jour. En tout cas, Houria a bien réussi son plat traditionnel, car je me suis régalé, le tajine de veau aux pruneaux était bien équilibré et le sucre n'était pas trop dominant.
Astuce du Chef : On peut parsemez des graines de sésame avant de servir le tajine de veau aux pruneaux. On peut aussi remplacer le sucre par du miel ou ajouter un peu de coriandre fraîche ciselé au moment de la cuisson du veau.
Au Maroc, le tajine de veau au pruneaux se déguste avec du pain qui permettra aussi de saucer. Ce Tajine traditionnel marocain très populaire est vraiment un pur délice.
Vous avez recherché comment préparer la traditionnelle recette marocaine du tajine de veau aux pruneaux pour venir visiter ma recette du jour. J’espère qu'elle aura répondu à vos attentes. Le tajine de veau aux pruneaux est une recette marocaine facile à cuisiner et vraiment savoureuse à déguster. Je vous conseille d'utiliser du miel plutôt que du sucre au moment de caraméliser vos pruneaux.
Commenter cet article