750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes de Papounet

Recettes Familiales du Papounet en chef pour mes filles et petite fille.

Seffa marocaine aux cheveux d'ange

Seffa marocaine aux cheveux d'ange.
Présentation de la Seffa marocaine aux cheveux d'ange.

Ingrédient de la Seffa marocaine aux cheveux d'ange :

  • 300 g de vermicelle cheveux d'ange.
  • 100 g de raisins secs.
  • 50 g d'amande grillés hachées.
  • 2 cs de beurre.
  • 2 cs de sucre glace.
  • 1 cc de cannelle moulue.
  • Sel.
  • Huile neutre de type tournesol.

Préparation de la Seffa aux cheveux d'ange comme au Maroc :

  1. Déposez les raisins secs dans un bol avec de l'eau tiède pour les réhydrater.
  2. Déposez vos cheveux d'ange dans un grand plat, versez un peu d'huile et un filet d'eau froide salée. Mélangez délicatement.
     
  3. Versez les cheveux d'ange dans le haut de votre couscoussier et les faire cuire à la vapeur une première fois quinze minutes approximativement.
  4. Déposez ensuite les cheveux d'ange partiellement cuits dans votre grand plat et arrosez-les avec un filet d'eau froide. Mélangez délicatement avec vos mains ou une fourchette pour bien séparer les cheveux d'ange entre eux.
  5. Remettez-les ensuite dans votre couscoussier avec les raisins secs égouttés et poursuivre leur cuisson quinze minutes encore environ. Les cheveux d'ange doivent être bien cuits. Si nécessaire, prolongez leurs cuissons.
     
  6. Déposez-les ensuite dans votre plat de service avec le beurre que vous laisserez fondre en le mélangeant avec les pâtes cheveux d'ange.
     
  7. Présentez vos cheveux d'ange ainsi préparé en déposant sur le dessus les amandes grillés, un petit filet de poudre de cannelle et de sucre glace de haut en bas réparti en plusieurs endroits du plat (voir photos).
  8. Prévoir à part une soucoupe de sucre glace pour ceux qui souhaiteraient en ajouter tout en dégustant leur Seffa marocaine.
 Seffa aux pates cheveux d'ange.
Seffa aux pates cheveux d'ange.

La Seffa aux cheveux d'ange peut aussi se cuisiner avec du poulet.

Information du Papounet.

À propos de la recette de la Seffa marocaine aux cheveux d'ange :

La Seffa marocaine est un plat traditionnel très répandu au Maghreb. On la prépare avec du couscous fin, des vermicelles cheveux d'ange et même parfois du riz. La Seffa aux cheveux d'ange à la marocaine est une sorte de couscous sucré avec des raisins secs, de la Cannelle et du sucre glace.

On cuit les cheveux d'ange à la vapeur, on les assaisonne de raisins secs, de sucre glace et d'un peu de cannelle. Ce plat se déguste chaud.

On présente la Seffa marocaine aux cheveux d'ange dans un grand plat avec des amandes concassées sur le dessus et de la cannelle moulue disposé sur la hauteur (voir photos d'illustration). On prévoit à part des petites soucoupes avec du sucre glace pour ceux qui souhaiteraient en ajouter.

Au Maroc, on trouve une variante de ce délicieux plat avec du poulet, on parle à ce moment-là de Seffa Medfouna. On utilise aussi occasionnellement le mot Essefa pour parler de cette spécialité culinaire marocaine.

Aperçu de la Seffa marocaine aux cheveux d'ange.
Aperçu de la Seffa marocaine aux cheveux d'ange.

Autres recettes de cuisines marocaines qui peuvent vous plaire :

Autres recettes de cuisines marocaines.

Recette Seffa aux cheveux d'ange à la marocaine ; vos requêtes :

Vous avez recherché la recette marocaine du Seffa aux cheveux d'ange. J'espère que mon article du jour vous aidera à préparer, vous aussi, ce délicieux plat traditionnel marocain. La Seffa marocaine qui s'apparente à un couscous sucré plait à tous en général. Les raisins secs, le sucre glace et la cannelle moulue lui apportent de nombreuses saveurs orientales. En France métropolitaine, vous trouverez facilement tous les ingrédients nécessaires pour réussir, vous aussi, une bonne Seffa aux cheveux d'ange qui surprendra vos amis et famille.

Seffa aux cheveux d'ange.
Seffa aux cheveux d'ange.

 

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article