Recettes Familiales du Papounet en chef pour mes filles et petite fille.
La Seffa aux cheveux d'ange peut aussi se cuisiner avec du poulet.
La Seffa marocaine est un plat traditionnel très répandu au Maghreb. On la prépare avec du couscous fin, des vermicelles cheveux d'ange et même parfois du riz. La Seffa aux cheveux d'ange à la marocaine est une sorte de couscous sucré avec des raisins secs, de la Cannelle et du sucre glace.
On cuit les cheveux d'ange à la vapeur, on les assaisonne de raisins secs, de sucre glace et d'un peu de cannelle. Ce plat se déguste chaud.
On présente la Seffa marocaine aux cheveux d'ange dans un grand plat avec des amandes concassées sur le dessus et de la cannelle moulue disposé sur la hauteur (voir photos d'illustration). On prévoit à part des petites soucoupes avec du sucre glace pour ceux qui souhaiteraient en ajouter.
Au Maroc, on trouve une variante de ce délicieux plat avec du poulet, on parle à ce moment-là de Seffa Medfouna. On utilise aussi occasionnellement le mot Essefa pour parler de cette spécialité culinaire marocaine.
Vous avez recherché la recette marocaine du Seffa aux cheveux d'ange. J'espère que mon article du jour vous aidera à préparer, vous aussi, ce délicieux plat traditionnel marocain. La Seffa marocaine qui s'apparente à un couscous sucré plait à tous en général. Les raisins secs, le sucre glace et la cannelle moulue lui apportent de nombreuses saveurs orientales. En France métropolitaine, vous trouverez facilement tous les ingrédients nécessaires pour réussir, vous aussi, une bonne Seffa aux cheveux d'ange qui surprendra vos amis et famille.
Commenter cet article