Recettes Familiales du Papounet en chef pour mes filles et petite fille.
Vous pouvez ajouter quelques feuilles de Caloupilé (Feuilles de curry) dans votre cari boucané pommes de terre.
Ce plat typiquement réunionnais s'accompagne d'un riz blanc nature et d'un rougail tomate par exemple. On peut bien sûr choisir le rougail d'accompagnement de son choix (Voir le sommaire de mon blog pour les différentes recettes possibles). Me concernant, je prépare souvent un rougail "zoignons" bien pimenté pour accompagner mon cari de boucané aux pommes de terre.
Le cari boucané pommes de terre est un plat traditionnel de la cuisine réunionnaise. Je l'ai appelé cari, mais on aurait pu aussi parler de rougail boucané pommes de terre si on n'utilise pas de curcuma ni d'ail. Ces ingrédients étant ce qui différencie à la Réunion un cari d'un rougail qui est, de plus, toujours pimenté si on respecte la tradition culinaire réunionnaise.
Mon cari de boucané aux pommes de terre du jour utilise de la poitrine de porc fumée appelé "boucané" à la Réunion. On l'associe à des pommes de terres, des tomates, du curcuma et divers aromates comme on le fait dans tous les caris créoles.
Cette recette réunionnaise à base de boucané est délicieuse et s'accompagne d'un riz nature et d'un rougail tomate, zoignons ou tout simplement de pâte de piment vert servi à part. On peut aussi, bien sur le déguster sans piment.
Vous avez recherché la recette réunionnaise du boucané pommes de terre. J'espère que mon article du jour vous permettra de bien réussir cette recette créole traditionnelle. Je me suis inspiré du regretté Christian Antou, référence culinaire à la Réunion (974), et son site Goutanou pour ma recette du boucané pommes de terre. Il existe aussi une version avec des bringelles (Aubergines) qui est tout aussi bonne.
Commenter cet article