Recettes Familiales du Papounet en chef pour mes filles et petite fille.
Pour information, comme tous les plats mijotés, le cari de bœuf carotte réunionnais est meilleur réchauffé. Je vous conseille de le préparer la veille pour le lendemain.
Le cari bœuf carotte réunionnais est un plat de cuisine créole qui s'accompagne de riz nature, de grains à la créole de type haricots blanc, haricots rouges, pois du cap ou lentilles. On associe bien sûr l'inévitable rougail froid pimenté de type rougail tomate.
Vous trouverez sur le sommaire de mon blog la liste des nombreux rougails d'accompagnement possible. Prévoyez aussi, à part, une salade verte assaisonnée qui apportera de la fraicheur à votre cari de bœuf carottes à la créole.
Vous avez recherché comment préparer un plat emblématique de la cuisine réunionnaise, je veux parler du cari de bœuf carotte créole. Ce délicieux plat associé à des carottes est facile à cuisiner. Il faudra juste bien mijoter votre cari bœuf carotte pour que la viande soit bien tendre et fondante après cuisson.
Pour information, vous pouvez ajouter aussi des pommes de terre en même temps que les carottes, ce que je fais souvent, car les pommes de terre s'imbibent bien des nombreuses saveurs épicées de ce bon cari réunionnais (974). Sachez aussi que comme tous les plats mijotés, le cari de bœuf carotte créole est meilleur réchauffé.
Vous avez recherché la recette du cari de bœuf carotte réunionnais. je me suis inspiré de la recette du regretté Christian Antou, référence culinaire en matière de cuisine réunionnaise. Le cari de bœuf carotte à la créole nécessite une longue cuisson à feu très doux et à couvert qui va permettre d'obtenir une viande de bœuf fondante et moelleuse.
On ajoute les carottes à la fin de la cuisson afin qu'elles soient fermes et ne se délitent pas. Beaucoup de famille réunionnaise ajoutent aussi quelques pommes de terre en même temps que les carottes.
Commenter cet article