Recettes Familiales du Papounet en chef pour mes filles et petite fille.
Conseils :
Vous pouvez remplacer les petits piments oiseau par des gros piment du Maroc découpés en tronçons ou en lanières. Vous enlèverez les graines blanches, cela permettra au gros piment d'être pas trop fort. Votre rougail saucisses de Toulouse sera ainsi relevé, mais de manière raisonnable. pour ceux peu habitués au piment.
Vous accompagnez votre rougail saucisses de Toulouse avec du riz nature, des grains à la créole (haricots ou lentilles pour moi). Vous préparez aussi à part un bon rougail froid pimenté comme un rougail tomate ou un rougail citron par exemple (voir liste des rougails froids possible sur le sommaire de mon blog). On n'oublie pas de prévoir aussi une petite salade verte assaisonnée qui sera la touche fraicheur ce bon plat de rougail saucisses réunionnais cuisiné avec des saucisses de Toulouse.
Je vous ai proposé aujourd'hui la recette du rougail saucisses de Toulouse à la cocotte. Certains utiliseront le cookeo ou leur thermomix pour cuisiner ce bon rougail saucisses à la réunionnaise (974). Ma recette du jour est adaptée à la métropole avec un ajout d'épices et d'aromates qui ne sont pas dans la recette traditionnelle du rougail saucisses créoles.
À la Réunion, les saucisses créoles sont déjà très parfumées par les charcutiers avec des aromates et des épices, ce qui n'est pas le cas des saucisses de Toulouse en France métropolitaine. Il ne faudra donc pas lésiner sur l'ail, le gingembre ou le thym pour un ajout de saveurs de votre rougail saucisse de Toulouse.
Vous avez recherché comment cuisiner un rougail saucisse de Toulouse qui soit comme à la Réunion (974). Les saucisses de Toulouse conviennent pour la préparation d'un rougail saucisses créoles, mais elles manquent d'épices et d'aromates. Il va falloir compenser par un ajout d'ail, de thym et de gingembre plus important que dans la recette traditionnelle. Vous accompagnerez votre rougail saucisse de Toulouse avec du riz et des haricots rouge ou des lentilles.
Commenter cet article