Recettes Familiales du Papounet en chef pour mes filles et petite fille.
Vous dégustez tel quel les bonbons de pains créole où on les associe à du riz blanc et un rougail froid pimenté de type rougail dakatine (recette en cliquant sur l'image).
Le bonbon d'pain est une sorte de beignet créole épicé à base de pain rassis auquel on associe des tiges d'oignons verts ciselés, du piment éventuellement et différentes épices. Beaucoup de réunionnais ajoutent des piments verts écrasés dans la pâte à beignet de leurs bonbons de pain, mais cela reste facultatif.
Cette recette rappelle celle du pain perdu en plus épicé. Il faudra préparer une bonne pâte à beignet et cuire les bonbons de pain imprégnés de pâte dans une poêle avec un filet d'huile.
On déguste ensuite les bonbons de pain seuls ou avec du riz ou un rougail de type dakatine ou tomate.
Vous avez recherché comment préparer des bonbons d'pain comme à La Réunion (974). Cette recette typiquement créole ressemble à celle du pain perdu salé. On déguste les bonbons de pain tel quel ou avec un rougail dakatine qui est l'accompagnement le plus fréquent. Je vous invite à cuisiner les bonbons de pain réunionnais, vous verrez que c'est délicieux, et c'est aussi un bon moyen de recycler vos surplus de pain rassis.
Commenter cet article