Recettes Familiales du Papounet en chef pour mes filles et petite fille.
On accompagne les beignets de crevette croustillants avec de la sauce soja et du piment chinois Sriracha trouvable facilement en épiceries asiatiques. On peut aussi préparer une sauce vietnamienne en mélangeant du nuoc-mâm, une cuillère à café de sucre, une cuillère à café de vinaigre, une gousse d'ail écrasé et trois cacahuètes pilés.
Je vous ai proposé aujourd'hui la recette des beignets de crevettes croustillants chinois comme on les cuisine à l'ile de la Réunion (974). Cette bonne recette d'origine chinoise est très populaire à la Réunion ou on en consomme à toute heure notamment dans les nombreux camions bar de l'ile.
J'accompagne souvent mes beignets de crevettes croustillants avec une sauce vietnamienne habituellement dédiée au nem dont je vous ai mis la recette et que je vous conseille de tester au plus vite. Pour information, le remplacement de l'eau plate par de l'eau gazeuse bien froide apporte plus de légèreté et de croquant aux beignets de crevettes croustillants.
Je vous ai proposé ce jour la recette des beignets de crevettes croustillants chinois comme on les prépare à l'ile de la Réunion (974). Il vous faudra des belles crevettes, une pâte à beignet qui apportera tout le croustillant nécessaire, ainsi que diverses épices et aromates. Les beignets de crevettes croustillants sont une recette facile et rapide à préparer.
Concernant la macération des crevettes, on peut ajouter de l'ail haché qui sera un ajout de saveur. Vous pouvez utiliser de l'eau gazeuse bien froide dans votre pâte à beignet qui vous permettra d'obtenir des beignets de crevettes encore plus croustillants et aériens.
Commenter cet article