Recettes Familiales du Papounet en chef pour mes filles et petite fille.
À la Réunion, on accompagne le riz cantonnais aux crevettes avec un rougail Dakatine qui est le meilleur choix de rougail possible pour le riz cantonnais à la créole. On peut bien sûr aussi préparer un rougail tomate ou tout simplement un peu de pâte de piment vert à part pour ceux qui aiment les plats très épicés.
Je vous ai proposé aujourd'hui la recette traditionnelle du riz cantonnais aux crevettes et jambon comme on le cuisine dans les restaurants à l'ile de la Réunion. Il y a de nombreuses versions possibles de ce plat asiatique savoureux selon les ingrédients utilisés.
J'ai fait cuire du riz basmati que j'ai ensuite fait revenir dans un filet d'huile et de sauce soja foncée aux champignons noirs pour donner un peu de gout et de couleur. J'ai associé ensuite des crevettes, des dés de jambon blanc, des œufs brouillés et des tiges d'oignons verts ciselés. On peut aussi ajouter des morceaux de poulet dans le riz cantonnais aux crevettes et jambon
Je prépare toujours une grande quantité de riz cantonnais aux crevettes et jambon, car j'en congèle les deux tiers pour une utilisation ultérieure. À la Réunion (974), on accompagne souvent ce délicieux plat d'origine chinoise avec un rougail Dakatine (beurre de cacahuètes).
Vous avez recherché comment préparer un vrai riz cantonnais aux crevettes et jambon qui soit gouteux et facile à cuisiner. J’espère que ma recette du jour vous conviendra. Vous verrez, rien de compliqué dans la préparation de cette recette d'origine asiatique. Pour informations, on peut ajouter aux cinq ingrédients de base (riz, œufs, crevettes, jambon, oignons verts) des pousses de soja, des lamelles de poulet, des champignons ou des bâtonnets de carottes, cela sera selon l'humeur et les disponibilités du moment.
Le riz cantonnais aux crevettes et jambon est un excellent plat pour recycler aussi les différents restes de repas précédent. À la Réunion (974), on parle alors de "riz chauffé".
Commenter cet article