Recettes Familiales du Papounet en chef pour mes filles et petite fille.
On peut prendre des cacahuètes fraiches, les décortiquer et les écraser avec un pilon en remplacement de la pâte de Dakatine. Votre rougail pistache en sera que meilleur.
Pour information, le rougail pistache créole se déguste idéalement tiède.
Le rougail pistache est une institution à la Réunion. Il faut savoir que localement, quand on parle de pistache, on parle en fait de cacahuète et plus particulièrement du célèbre beurre de cacahuète sous le nom commercial Dakatine. On peut donc parler de rougail pistache Dakatine.
Rien de compliqué pour préparer cette bonne recette réunionnaise, il vous faudra de la Dakatine, une tomate, un oignon, des piments et éventuellement un peu de zeste de combava qui va fortement parfumer votre rougail pistache. À l'ile Maurice, on parle de rougaille ou de satini pistache, la recette est la même.
Vous avez recherché comment cuisiner un bon rougail pistache dakatine comme à la Réunion (974). Vous avez vu que cette recette d'accompagnement créole est facile à préparer. On parle de rougail pistache en langage usuel, mais il s'agit en fait de pâte de cacahuète (arachide) et principalement du nom commercial "Dakatine".
Le rougail pistache est très utilisé en accompagnement d'un riz cantonais, mais il convient aussi pour tous les caris et rougails de la cuisine réunionnaise. À l'ile Maurice, on parle de satini pistache.
Commenter cet article