Recettes Familiales du Papounet en chef pour mes filles et petite fille.
J'accompagne mon cari camarons réunionnais de riz blanc nature à la créole et un peu de pâtes de piment vert. On peut aussi préparer un rougail froid pimenté de type rougail tomate, rougail concombre ou rougail citron. Chacun sera selon ses préférences. Vous trouverez la liste des accompagnements froid pimentés possible sur le sommaire de mon blog.
Je vous ai proposé aujourd'hui la recette du cari de camarons au combava réunionnais. Cette recette créole traditionnelle est un délice et je vous invite à la tester. Les camarons sont des grosses crevettes de rivière, mais on peut les remplacer par des gambas ou des crevettes de gros calibre. Le cari camarons comme tous les caris créoles de la Réunion s'accompagnent de riz nature, de grain haricots cuisiné à la créole, d'un rougail froid pimenté ou un peu de pâte de piment vert à part.
À l'ile de la réunion (974), en langage courant, on parle aussi de "sauce camarons". J'ai choisi de laisser les camarons entiers pour une question de gout, mais ils seront plus aisés à déguster si vous les décortiquez avant de passer à leurs cuissons.
Vous avez recherché comment préparer un bon cari de camarons avec du combava comme on le cuisine à l'ile de la Réunion. On aurait pu aussi parler de cari de grosses crevettes pour ceux qui n’ont pas des camarons de rivière à leur disposition.
Ma recette de cari créole traditionnelle du jour est facile à mitonner et je peux vous assurer qu'elle est aussi délicieuse à déguster. Pour informations, à la Réunion les crevettes camarons se déguste aussi souvent grillés tout simplement. En métropole, vous trouverez facilement des grosses crevettes pour pouvoir préparer, vous aussi, un délicieux cari de camarons à la créole comme on le cuisine à la Réunion.
Commenter cet article