Recettes Familiales du Papounet en chef pour mes filles et petite fille.
Aujourd'hui, je vous propose la recette de la sauce sardine créole comme on la cuisine à l'ile de la Réunion. On peut aussi parler de rougail sardine concernant cette recette. À la Réunion on utilise les sardines Robert qui existe depuis des décennies et qui remonte à l'après-guerre. Elles font maintenant partie du patrimoine culinaire réunionnais. Ce plat très économique vu le prix des boites de sardines est très populaire chez nos amis réunionnais. On mitonnera une bonne sauce créole à base de tomates, d’épices et d'aromates puis en fin de cuisson, on dépose délicatement les sardines égouttées. On sert la sauce sardine bien chaude avec du riz blanc nature, des grains à la créole et l'inévitable rougail tomate. On peut aussi préparer un autre type de rougail froid en accompagnement (voir liste sur le sommaire de mon blog).
Comme tous les rougails créole, on accompagne la sauce sardine réunionnaise de riz blanc nature, de grains à la créole (haricots rouge pour moi) et d'un rougail tomate, un rougail z'oignons ou un rougail gros piment par exemple (Liste non exhaustive).
Salade sardines gros piment-Recette Réunion (974) - Recettes de Papounet
Recette salade sardines créole La salade sardines avec ou sans gros piment est une entrée emblématique à l'ile de la réunion. Le réunionnais adore et la consomme aussi fréquemment en sandwic...
https://recettes-papounet.com/2021/03/salade-sardines-gros-piment-recette-reunion-974.html
Vous avez recherché comment préparer un rougail sardine aussi appeler sauce sardine comme à l'ile de la réunion (974). Cette recette bon marché est facile à cuisiner et de plus délicieuse à déguster. On utilisera des sardines à l'huile en boite, mais rien n’empêche de prendre des sardines fraîches pour réussir tout aussi bien ce plat créole réunionnais. Je vous conseille de tester cette recette de sardine en boite et sa sauce épicé à la réunionnaise. Vu la facilité de préparation de la recette, on parle parfois, à la Réunion de rougail la paresse.
Commenter cet article