Recettes Familiales du Papounet en chef pour mes filles et petite fille.
On accompagne la recette du massalé de dinde réunionnais de riz nature, de grains à la créole, d'un rougail pimenté et éventuellement d'une salade verte assaisonnée servie à part. À la saison, un bon rougail mangues vertes sera le meilleur accompagnement possible, enfin, du moins pour moi.
Je vous ai proposé aujourd'hui la recette du massalé de dinde créole comme on le prépare à l'ile de la Réunion (974). Cette recette réunionnaise se cuisine aussi avec du poulet bien sûr.
Le massalé est un mélange d'épices d'origine indienne qui parfume énormément ce délicieux plat populaire de la cuisine réunionnaise. La cuisson du massalé de dinde est à feux doux et à couvert. Rien de compliqué pour cuisiner cette recette, il vous faut une dinde, des tomates, des oignons, de l'ail et diverses épices et aromates. On ajoute un peu de jus de tamarin en fin de cuisson pour apporter un peu d'acidité, mais cette étape est optionnelle.
À la Réunion, on déguste le massalé de dinde pimentée, mais vous pouvez vous en passez, il sera tout aussi bon. Concernant certains ingrédients comme les feuilles de curry (Caloupilé) ou la pâte de tamarin, vous les trouverez en métropole dans les épiceries asiatiques.
Poulet massalé aux pommes de terre (974) - Recettes de Papounet
Je vous propose aujourd'hui la recette du poulet massalé aux pommes de terre comme on le cuisine à la Réunion (974). On part sur une base de cari de poulet au massalé auquel on ajoute des pomme...
https://recettes-papounet.com/2022/01/poulet-massale-aux-pommes-de-terre-974.html
Massalé foies de volailles Réunionnais (974) - Recettes de Papounet
Présentation du massalé foies de volaille de la Réunion Ingrédients du massalé de foies de volailles réunionnais : 500 g de foie de volailles. 3 tomates. 2 oignons. 4 gousses d'ail. 2 cs de p...
https://recettes-papounet.com/2022/09/massale-foies-de-volailles-reunionnais-974.html
Vous avez recherché comment cuisiner un bon massalé de dinde comme à l'ile de la Réunion. Comme vous l'avez vu dans ma recette du jour, rien de compliqué pour réussir ce savoureux plat de cuisine réunionnaise d'origine indienne.
On peut sélectionner une dinde entière, mais aussi des cuisses ou arrière cuisse ou du blanc de dinde, cela sera selon les gouts de chacun. Le massalé de dinde comme tous les plats mijotés est meilleur le lendemain de sa préparation.
Pour les créolophones de passage sur mon site, si vous avez de bonnes astuces de grand-mère pour sublimer ce délicieux plat réunionnais, laissez un message en bas de cet article qui profitera à tous.
Commenter cet article