Livre de cuisine familial des recettes du Papounet en chef pour mes filles.
Aujourd'hui, je vous propose une recette classique de la cuisine française, le gratin de coquillettes au jambon blanc. Cette recette de pâtes gratinés fait le bonheur des enfants, mais aussi des adultes depuis des décennies. Pour mon gratin de coquillettes du jour, j’ai cuit mes pâtes avec un bouillon cube de volaille pour obtenir plus de gout et j'ai ensuite incorporé du jambon blanc, du gruyère râpé et de la crème liquide, le tout bien assaisonné en sel et poivre. Pour un gratin de coquillette au jambon bien gratiné j'ai mélangé le gruyère avec de la chapelure pour obtenir une belle couleur dorée après cuisson ainsi qu'un peu de croustillant.
J'ai accompagné mon gratin de coquillette au jambon blanc avec une salade verte et un peu de bon pain frais. On peut servir à part un peu de parmesan, chaque convive décidera d'en ajouter ou pas selon son humeur du moment.
Le gratin de coquillette jambon a été votre principale expression de recherche pour venir visiter mon article. Cette recette familiale traditionnelle de grand-mère est facile et rapide à préparer. Je ne vous ai pas fait une présentation gastronomique de mon gratin de coquillettes au jambon blanc, mais je vous assure qu'il était délicieux et bien croustillant grâce à la chapelure utilisé pour le faire gratiner. À vous maintenant d'essayer cette recette et de me dire en commentaires vos impressions ou suggestions d'amélioration.
Commenter cet article