Recettes Familiales du Papounet en chef pour mes filles et petite fille.
Je vous propose aujourd'hui comment réussir une galette des rois maison à la frangipane. Je vous ai énoncé comment faire une dorure, souder les pâtes feuilletées entre elle et préparer une excellente frangipane. Après avoir fait votre propre galette des rois maison, vous en achèterez plus jamais des industrielles, c'est certain.
La galette des rois à la frangipane est un incontournable de la pâtisserie française qui fait suite à une longue tradition culinaire. On la prépare en général qu'une fois par an, mais il n'est pas interdit d'en déguster toute l'année tellement c'est bon.
La galette des rois maison se conserve 1 journée à température ambiante ou 3 jours au réfrigérateur après l'avoir emballée de papier aluminium pour limiter son dessèchement. Je vous conseille de la dévorer tiède, c'est à mon sens à ce moment-là qu'elle est meilleure. N’oubliez pas d'incorporer votre fève qui fera la joie des enfants (Vous pouvez utiliser un haricot blanc sec ou une amande comme fève de votre galette des rois à la frangipane si vous n’en avez pas en porcelaine sous la main).
Facultatif : Un peu de rhum dans la frangipane.
Astuce du Chef : Percez un ou plusieurs trous au centre de la seconde pâte feuilleté pour laisser sortir la vapeur et éviter que la pâte ne monte trop (ce que j'ai oublié de faire avec ma galette des rois du jour)
Il est impossible de préparer une galette des rois à la frangipane sans l'accompagner d'une couronne pour honorer le roi ou la reine qui trouvera la fève au moment de la dégustation.
Vidéo de la recette
Vous avez recherché comment préparer une galette des rois à la frangipane pour venir visiter mon article. Cette recette pâtissière traditionnelle est facile et très économique. On prépare une bonne frangipane maison avec de la pâte d'amande, du beurre et des œufs puis on l'étale entre deux pâtes feuilletées. Si vous avez des astuces de grand-mère concernant la recette de la galette des rois et sa frangipane, laissez-moi un commentaire pour en faire profiter tous mes visiteurs.
Commenter cet article