Recettes Familiales du Papounet en chef pour mes filles et petite fille.
Conseil :
Les personnes qui aiment les plats relevés, ce qui est souvent le cas à la Réunion, peuvent ajouter quelques piments oiseau à la préparation de leur rougail bouchons. Il faudra, à ce moment-là, les écraser avec l'ail et le gingembre.
À la Réunion, on appelle ce plat créole rougail bouchons ou cari de bouchons.
Comme de nombreux plat réunionnais, on accompagne le rougail bouchons au combava avec du riz nature, des grains à la créole, un rougail tomate et éventuellement une petite salade verte assaisonnée à part.
Pour information. Vous pouvez ajouter ou pas des piments oiseau à la préparation de votre rougail bouchons, cela sera selon les gouts de chacun.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Je vous ai proposé aujourd'hui la recette du rougail bouchon au combava. Les bouchons sont des bouchées à base de viande mélangée à divers aromates, enrobés d'une pâte à base de farine et d'eau et cuits à la vapeur. Ils sont très populaires à la Réunion et on en vend partout. Il se déguste à toute heure de la journée.
Le réunionnais étant très créatif, une variante familiale, c'est rapidement développé ; le rougail bouchons. Il s'agit tout simplement de cuisiner ces délicieuses petites bouchées en rougail à base de tomates, oignons, gingembre et diverses épices et aromates.
Je vous ai mis en lien plus bas, la recette des bouchons qui vous le verrez est facile à préparer. Pour informations, vous pouvez aussi préparer le rougail bouchons créole avec des bouchons congelés que vous trouverez en épiceries asiatiques en métropole.
Vous avez recherché comment préparer un bon rougail bouchons comme le font de nombreuses familles réunionnaises. Ce plat créole est une adaptation du fameux rougail saucisse, mais avec des bouchons.
Il vous faudra bien sûr des bouchons réunionnais préparés maison ou acheté congelé. je vous invite à tester cette bonne recette créole, car elle est vraiment savoureuse et fondante en bouche grâce aux bouchons.
Commenter cet article