Recettes Familiales du Papounet en chef pour mes filles et petite fille.
Il vous faut des pois du cap bien crémeux pour réussir votre ti salé dan pois réunionnais.
On accompagne le ti salé dan pois avec du riz nature et un rougail tomate ou celui de votre choix (voir liste sur le sommaire de mon blog). On prépare aussi une salade verte assaisonnée à part. Vu qu'il y a déjà des pois du cap dans la recette du ti salé dan pois, il n'y a pas lieu de préparer des grains à la créole supplémentaire.
Vous avez recherché la recette créole du ti salé dan pois comme on le cuisine à l'ile de la Réunion (974). Rien de compliqué pour préparer ce plat traditionnel de la cuisine créole réunionnaise. il vous faudra de la poitrine salée ou des queues de porc salé ou des "pattes cochon" salé ou un mélange des trois. Cela seront les gouts de chacun et la disponibilité de chaque ingrédient. À la Réunion, on parle aussi de rougail salé en langage usuel concernant cette recette.
Cette recette créole de petit salé à la viande de porc est savoureuse et s'accompagne bien sûr de riz nature et d'un rougail froid pimenté à part. J'ai utilisé de la poitrine de porc salé ce jour bien que la queue de porc salée soit aussi très répandu dans la préparation de cette recette (on parle de queue de cochon salé en créole).
Vous avez recherché la recette des queues de porc salé, des pattes cochon dan pois ou du boucané dan pois comme on les cuisine à la Réunion (974). Ce rougail salé est un plat familial vraiment classique à la Réunion. Le créole aime bien manger du porc sous toutes ses formes et le ti salé dans pois est plébiscité.
Concernant les pois du cap, par facilité, vous pouvez utiliser des boites qui sont délicieuses aussi. Sinon, vous pouvez aussi les préparer vous-même, mais cela allongera beaucoup les temps de préparation du ti salé dan pois créole. Vous trouverez la recette des pois du cap sur le sommaire de mon blog ou en cliquant sur le lien que je viens d'insérer précédemment.
Commenter cet article