Recettes Familiales du Papounet en chef pour mes filles et petite fille.
On accompagne le cassoulet créole avec du riz blanc nature, un rougail froid pimenté de type rougail tomate ou rougail concombre par exemple (proposition non exhaustive). On prévoit aussi à part l'incontournable salade verte assaisonnée. Pour la liste des rougails froids possible d'accompagnement du cassoulet créole, veuillez consulter le sommaire de mon blog.
![]() |
|
|
Je vous ai proposé aujourd'hui la recette du cassoulet créole en boite revisité comme on le cuisine à la Réunion (974). Les créoles utilisent une boite de cassoulet William Saurin très populaire à la Réunion, mais vous pouvez bien sûr choisir la marque que vous préférez. En métropole, on trouve du bon cassoulet en boite chez Leclerc ou Lidl que je trouve meilleur encore pour moins cher.
On ajoute des saucisses fumées, de la poitrine de porc fumée, des tomates, des oignons, du gingembre, de l'ail, du curcuma bon pour la santé et du thym pour obtenir un bon cassoulet à la créole maison. Cette recette de cassoulet familiale est très répandue dans chaque famille réunionnaise, car elle associe un bon gout à un prix de revient raisonnable.
Vous avez recherché la recette du cassoulet créole à partir de boite William Saurin ou son équivalent. J'espère que ma recette du jour vous sera utile pour préparer ce bon cassoulet créole familial. Comme vous l'avez vu, rien de compliqué, sur la base d'une boite de cassoulet, on prépare une sauce créole qui ressemble à celle d'un cari ou d'un rougail.
L'ajout d'ail et de gingembre seront un ajout de saveurs pour votre cassoulet créole et le curcuma apportera un peu de couleur. L'ajout de saucisses fumées ou de poitrine fumée n'est pas indispensable, mais votre cassoulet créole à la mode réunionnaise sera encore meilleur avec ces ingrédients.
En métropole, on déguste le cassoulet avec du pain, mais à la Réunion (974), c'est obligatoirement du riz nature et un rougail froid pimenté servi à part ainsi qu'une petite salade verte bien assaisonnée.
Commenter cet article