Recettes Familiales du Papounet en chef pour mes filles et petite fille.
Facultatif : 20 cl de vin blanc et/ou un peu de sucre pour réduire l'acidité des tomates.
La sauce tomate maison sert à la préparation de nombreux plats de cuisine française, italienne ou créole. On pense aux pizzas bien sûr, mais on l'utilise aussi par exemple avec un rôti de dindonneau, une langue de bœuf sauce tomate, des lasagnes ou en accompagnement de toutes les viandes et volailles.
Je vous ai proposé aujourd'hui la recette de la sauce tomate maison à l'ancienne comme le cuisinaient nos grand-mères autrefois. On l'utilisera souvent avec des pâtes type Lasagne ou spaghetti, des viandes ou des volailles en ragout, mais aussi avec des légumes.
La recette de grand-mère de la sauce tomate familiale que l'on peut adapter selon ses envies du moment est facile à cuisiner et vraiment délicieuse à déguster.
Il faudra bien sûr des bonnes tomates fraîches, des oignons émincés, de l'ail et des aromates comme du thym, du laurier et du persil. On peut aussi incorporer un peu de vin blanc dans la sauce tomate. Pour informations, selon la quantité de sauce tomate préparée, vous pouvez soit l'utiliser immédiatement, soit en congeler une partie ou en faire des bocaux que vous stériliserez pour pouvoir les conserver.
Vous avez principalement recherché comment préparer une sauce tomate maison rapide comme le faisaient nos grands-mères autrefois. Je vous ai proposé la sauce tomate italienne pour pâtes essentiellement, mais aussi pour pizza. Comme vous avez pu le constater, rien de plus simple et rapide que de cuisiner une bonne sauce tomate maison à l'ancienne.
Si vous avez des secrets de grand-mère ou de bonnes astuces pour sublimer la recette de la sauce tomate traditionnelle, laissez-moi un message en bas d'article pour que j’améliore ma recette du jour.
Commenter cet article