Recettes Familiales du Papounet en chef pour mes filles et petite fille.
Facultatif : On peut ajouter un peu de vin blanc éventuellement (10 cl) et quelques échalotes émincées. On fera revenir les échalotes dans un peu de beurre et on déglace avec le vin blanc que l'on fait évaporer ensuite.
J'ai préparé ce jour mes côte de bœuf au poivre avec des pommes de terre vapeur. Vous pouvez faire aussi des frites maison ou des pâtes. On peut aussi préparer des pommes de terre sautées qui s'associeront bien à cette recette. Prévoir en supplement, une bonne salade verte servit à part.
J’adore déguster de temps en temps une bonne côte de bœuf avec une sauce au poivre vert. On peut bien sûr se contenter de la faire griller et la déguster telle quelle, mais j'aime bien aussi la cuisiner ainsi.
Cette recette de côte de bœuf est facile et rapide à préparer. Il vous faudra bien entendu une belle côte de bœuf, de la crème fraiche, des grains de poivre vert et un peu de fond de veau pour rendre la sauce plus gouteuse.
Certain ajoute du vin blanc ou un alcool fort de type cognac à leur sauce au poivre vert, ce n'est pas le cas de ma recette du jour qui est sans alcool.
On pourra accompagner la côte de bœuf au poivre vert avec des pommes vapeur, des frites, mais aussi des légumes selon votre humeur du jour. Ce plat traditionnel de la cuisine française est un délice et je vous invite à tester la recette au plus vite.
Vidéo de la recette de la sauce au poivre vert pour accompagner la côte de boeuf
Bœuf miroton aux frites-Recette familiale - Recettes de Papounet
Bœuf miroton Ingrédients : 1,2 kg de bœuf à braiser (Plat de cote, jarret, tendron, paleron, macreuse, collier) 1.5 kg de pommes de terre pour les frites maison. 2 Beau bouquet de persil. 5 gou...
https://recettes-papounet.com/2020/08/boeuf-miroton-aux-frites-recette-familiale.html
Ambiance musicale pour accompagner la préparation de la cote de boeuf sauce au poivre vert.
Vous avez recherché comment cuisiner une côte ou un filet de bœuf avec une sauce crémeuse au poivre vert. On fera griller la côte de bœuf à la plancha ou dans une poêle puis on terminera la cuisson au four. On peut aussi faire cuire la côte de bœuf au barbecue.
La sauce poivre vert est facile à élaborer. On utilise les sucs de cuisson de la côte de bœuf auquel on ajoute de la crème fraiche, du fond de veau et des grains de poivre vert partiellement écrasés, le tout bien assaisonné bien sûr.
Si vous avez des astuces de préparation ou des secrets de grand-mère, n’hésitez pas à me laisser un commentaire qui sera utile pour améliorer ma recette de côte de bœuf sauce au poivre vert du jour.
Commenter cet article